Comment réveiller sa COMM’UNIC’ACTION !

15 MAI 2020

Réveille ton business et l’image de ton entreprise
avec des visuels qui te ressemblent !

Dans cet article, je vous donne quelques astuces simples pour réveiller ton image de marque et créer les visuels de ton entreprise : ACTION CRÉACTION

En cette période difficile, faut se cacher, rester confiner, éviter de sortir… !
Mais par contre, tu peux te montrer sur la toile au grand jour et sortir tes plus beaux atours !
Pour ce faire, je te donne quelques astuces pour trouver des idées créatives 🙂

  • □ Prend soin de ton image
  • □ Personnalise tes visuels
  • □ Trouve ton style et dévoile ta ‘touch’


Que ce soit sur ton site web ou sur tes réseaux, il n’est pas toujours facile de garder une homogénéité, une cohérence de goûts et de couleurs, une authenticité. Dévoiler ton plus beau profil et soigner l’image de ton entreprise et de tes visuels te paraît être un véritable casse-tête. De plus, tu aimerais avoir ton style sans y passer des heures. Voici quelques astuces et actions simples :

Dans cet article, je vous donne quelques astuces simples pour réveiller ton image de marque et créer les visuels de ton entreprise : ACTION CRÉACTION

Prend soin de ton image

Créer la nouveauté !

Le ‘header’ de ton site web est une image pleine page ? Ta couverture représente une photo de ton équipe ou de tes créations ? Tu l’aimes tu l’as choisis, c’est certain elle te plait… Mais, depuis combien de temps et de lustres prend-elle la poussière ? L’as-tu changée depuis ?
Non ? Et bien dans ce cas un conseil, change là, et fais le régulièrement. D’une tu créés la nouveauté, de 2 tu fais vivre ta page. Tu peux alors par exemple :

  • □ Dévoiler ta dernière création,
  • □ Insérer un bandeau qui annonce une offre en cours,
  • □ Créer un visuel avec une bonne ou une future nouvelle,
  • □ Faire un patchwork de tes prestations,
  • □ Sélectionner 2/3 coups de cœur et les faire défiler dans un slider…


    Tu as le choix et je suis sûre que tu trouveras ton bonheur pour rafraichir ta page et ton image !

Cadrer et aligner

Un autre conseil, recadre bien ta photo de profil et/ou ton logo, retouche les autant que possible pour te montrer sur ton plus beau jour. Si tu ne les aimes pas ou plus, que le format ou le cadrage ne rentre pas comme il faut, modifie là ou choisis en une qui correspond au mieux à l’emplacement.
Pour ton logo, s’il est trop grand, garde un seul élément reconnaissable de celui-ci, ou bien enlève le nom de ton entreprise (qui se trouve de toute façon logiquement sur cette même page). Essaie autant que possible qu’il prenne bien sa place, qu’il ne soit pas rogné ou décalé, et qu’il soit mis en valeur. Fais en sorte qu’il rentre comme il faut ! S’il te plait essaie !
[ On en voit quand même régulièrement, qui, en insérant leur logo ont du se dire « Arff ça passe pas c’est tout tronqué, c’est pas centré ! Oh après tout tant pis c’est pas grave » … Et bien moi je dis ‘Ouille, Oups, Aille’… Bon j’ai peut-être un peu trop le sens du détail, mais c’est le genre de petites choses qui me piquent les yeux quand je voyage sur internet ]

Personnalise tes visuels

  • □ Secoue ta com’ avec de l’originalité et du pep’s ?!
  • □ Mélange la pulpe si tu veux pas qu’elle reste en bas !
  • □ Garde ton authenticité !

Utilise des logiciels gratuits

Et oui, il existe aujourd’hui des applications gratuites qui te permettent de créer des visuels simples mais efficaces sans avoir de connaissance en graphisme.

Tu peux facilement mettre en avant tes créations, lui ajouter un titre, présenter une publication de manière pep’s et colorée, mélanger texte et image dans ton visuel, c’est faisable en quelques clics. Pour cela, je te conseille l’application Canva. Elle commence à être bien connue, et je trouve qu’elle le mérite. Son interface et son utilisation sont simples, tu y trouves des modèles et de l’inspiration pour tes publications. Tu peux même recadrer tes images.

En parlant de ça, tu sais que tu peux aussi retoucher et recadrer une photo ou une image sans posséder Photoshop ?
Ok tu ne feras pas du grand art, mais tu peux le faire avec la plupart des logiciels de prévisualisation d’image en version gratuite, que tu sois sur téléphone, tablette ou ordinateur .
Profites en aussi pour régler la luminosité, la couleur, la netteté, et lui donner un aspect plus pro. Ils sont aussi en général assez faciles à prendre en main.

Trouve ton style

Réveille ton image et donne une 'touch' personnelle à tes visuels

Oui je sais, facile à dire quand on n’est pas créatif, et qu’en plus c’est pas notre métier. Soit !
Mais, il suffit parfois d’un tout petit quelque chose pour commencer. Comme qui dirait ma petite citation que j’aime ressortir de temps en temps : Chercher la petite bête et trouver la touche qui fait mouche. Celle qui correspond à l’image de ton entreprise et que tu prendras plaisir à utiliser dans tes visuels et ta communication.
C’est certain, si tu as un déjà un logo et une charte graphique, c’est plus simple. Si ce n’est pas le cas, cela peut te paraître fastidieux mais voici quelques exemples qui peuvent t’inspirer :

  • □ Choisis et utilise souvent les mêmes teintes ou couleurs.
  • □ Inspire toi du message que tu veux faire passer et de la signification des couleurs, de ton domaine d’activité, du côté sérieux, foufou ou calme de ton activité.
  • □ Trouve un petit pictogramme, un signe ou un mot, que tu déclineras et inséreras dans tes publications
  • □ Invente un jeux de mots qui t’est propre et qui a du sens dans ton business
  • □ Souligne ton nom toujours de la même pointe (Sans tricher sur Zorro bien sûr)

Maintenant c’est à toi de jouer, de cliquer, d’image’iner ton univers et de trouver ton style ! Et n’hésite pas à me contacter si tu as besoin d’aide 😉

+
Très bientôt un nouvel article disponible sur ma page https://celineclic.com/astuces-news-et-confidences/, je te donnerais des conseils pour looker ou relooker ton logo et te refaire une beauté 🤠

 

HEY !
POUR ENCORE + DE CONSEILS ET RESTER INFORMÉ(E),
SUIS MOI DANS MES AVENTURES