CRÉER un site web pour DES artisanS du bâtiment

Sites web créés pour des artisans du bâtiment en France

Pourquoi j’ai aimé cliquer et créer un site vitrine pour 2 hommes artisans du bâtiment ? Alors que je n’y connais rien et que ce n’est pas du tout mon environnement ?!

Cliquer sur la création de site web vitrine d’artisans du bâtiment, ça me plait ! On peut alors se demander pourquoi donc ?! Alors que je n’ai aucune compétence en chantier de construction et que je n’y connais rien dans le milieu !…?
👇
Yann et Yoan, respectivement électricien/plombier et plâtrier/peintre, n’ont aucun point commun avec mes passions et mes goûts, et pourtant ! Et pourtant, oui, j’ai bien apprécié collaborer à la construction de leur vitrine. Ma première réponse : Tout simplement parce que justement, je n’y connais rien à leur métier et que eux non plus n’y connaissent rien au mien ! La différence fait la complémentarité n’est-ce pas ?

🤔 Hein ? Quoi ? Différent mais complémentaire ?

En effet, cette réponse pourrait surprendre mais d’instinct c’est celle qui me vient. Et je confirme en y réfléchissant, c’est celle qui me reste. Mais alors ? Comment cela se fait-il donc ?

  • Explication 1 : Mon métier consiste à avoir plusieurs casquettes et à m’adapter à la demande et aux besoins de mes clients. Entrer dans un milieu et découvrir un monde inconnu est très enrichissant et porteur de connaissances. Faire des recherches et s’imprégner d’un nouvel environnement, c’est grisant et passionnant. En plus, j’évite la routine, ça tombe bien les emplois polyvalents et variés c’est tout moi ‘*_*’ Et aussi, j’ajouterais qu’en quelques sortes, partir d’une page blanche et tout créer, j’ai kiffé !
  • Explication 2 : Je veux travailler avec des petites entreprises, donc là encore ça tombe bien. De plus, principalement entourée par des femmes dans mon environnement professionnel, ça me fait du bien de travailler aussi pour et avec des hommes. Pour en avoir eu comme principaux collègues pendant un long moment, je sais de quoi je parle. Depuis longtemps, je suis bien à m’entourer de garçons. Et de ce fait, développer et ne pas oublier mon côté masculin, c’est bon pour ma créativité !
  • Explication 3 : Parce que pour l’un comme pour l’autre, artisans du bâtiment, n’y connaissant rien en communication et construction de site web, mon rôle prend tout son sens. C’est pourquoi, c’est intéressant tout autant pour eux que pour moi de leur prodiguer des conseils, et affiner leur com’ visuelle et digitale. En effet, ils ont apprécié mon expertise, mon aide et mes suggestions, et ont su en tirer parti pour avancer sur ce point crucial qu’est l’image de leur entreprise. Comprenant à chaque fois le pourquoi du comment et l’avancement du projet, en toute sérénité et en toute confiance.

Quand mon travail s’accorde avec mes valeurs

Pour résumer, j’ai apprécié travailler avec des artisans parce que je trouve ça enrichissant, pas ennuyant, vivant et varié. J’ai à cœur d’aider les sociétés indépendantes et à taille humane à créer leur image et leur vitrine. Et, si je fais le bilan de ces projets et de pourquoi j’ai aimé cliquer pour mes deux supers artisans, j’en ressors qu’ils ont naturellement fait confiance en mon expertise, mes qualités et mon travail !

Pour conclure, j’ai envie d’ajouter qu’ils ont bien fait. Sans vouloir me mousser et en toute objectivité, avec moi ils sont bien tombés ! En effet, je ne peux pas fournir du travail bâclé, c’est même impossible pour moi. Je veux toujours satisfaire les demandes et les interrogations de mes clients. Je suis comme ça, ce sont des valeurs qui me caractérisent. Depuis toujours, je prends soin de répondre et de faire avancer chaque projet que j’entreprends au mieux de mes compétences 💁 et de ce que je suis bien entendu !

La création d’un site web ce n’est pas seulement insérer des images et du texte. C’est également accompagner, conseiller, rechercher, tâtonner, proposer, échanger, avancer, construire, optimiser ! En bref, c’est tout un métier avec plusieurs casquettes 🤠 !

Tu veux savoir comment s’est passé notre collaboration en détails ?

Du contact initial jusqu’à la mise en ligne du site web, il y a de nombreuses étapes. Je t’explique tout ça plus en détails dans un prochain article : Tu pourras découvrir comment ça se passe et ce qui fait aussi que j’ai apprécié la construction de ces deux projets.


Tu veux être au courant de la sortie du prochain article ?
Abonne toi 👇

Tu es artisan du bâtiment, tu veux en savoir plus sur la création d’un site web vitrine et me contacter ?