6 FÉVRIER 2020

LES 3 MOTS DU JOUR

· One-page
· Scroll
· Call to Action

Eh What ?? Quesako ? Je suis pas bilingue moi !
Pas de panique je t’explique tout ça !

Ces 3 mots du jour, présents dans le jargon professionnel d’un designer web, sont de plus en plus courants dans notre société.
Ah maudit anglicisme ! 🥴

Une site ONE PAGE ? Hein ? Quoi ?

LES 3 MOTS DU JOUR * One-page * Scroll * Call to Action

🌐 En fait, la réponse est dans la question. Il s’agit d’un site internet vitrine, qui ne contient qu’une seule page. En général, il est utilisé pour un site qui n’a pas beaucoup de contenu à partager, et qui n’a besoin que de quelques ‘articles’ pour faire passer son message, présenter ses prestations et ses activités. Ainsi, grâce à ce format, il n’y plus besoin de passer d’une page à une autre pour recueillir les infos nécessaires.
Qui ne s’est jamais perdu dans les allers retours de liens en naviguant sur le web ? Ou bien encore, s’est amusé à cliquer et re()cliquer pour tomber sur une page presque vierge (Quoi !? Tout ça pour 1 photo et une petite phrase 🙃🙄 )

Il se SCROLLE sur toute la longueur.

* Scroll * LES 3 MOTS DU JOUR * One-page * Call to Action

C’est une descente en ski ça non ? Une figure en patin à glaces ?
Eh non ! ↕️ C’est tout simplement l’action de glisser son doigt sur l’écran, ou de rouler la mollette de sa souris pour descendre plus bas et afficher le contenu suivant. Nous prenons de plus en plus l’habitude de faire défiler nos pages, pour consulter des sites web et obtenir des informations. Bien sûr, nos chers réseaux sociaux font partis des exemples les plus évidents.
📲 Aujourd’hui, les ordinateurs (hormis pour travailler) deviennent presque une antiquité. On utilise de plus en plus couramment notre téléphone mobile ou sa tablette. En langage plus djeun’s, dire Smartphone, Iphone ou Ipad
Oh elle est sympa ta tablette ! … Ah… c’est ton portable 😟😁.

Pour autant, cette configuration ne vous empêche pas d’y trouver des CALL TO ACTION.

LES 3 MOTS DU JOUR * One-page * Scroll * Call to Action

🎯 Quand vous naviguez sur internet, le simple fait d’appuyer sur un mot, un lien, un bouton, de cliquer sur en savoir plus, est ce que l’on nomme un appel à l’action. C’est pourquoi il est indispensable, car il permet d’inciter le visiteur à, justement, passer à l’action. C’est ainsi que vos chers fans et futurs accros à votre site web, pourront s’inscrire, ajouter un article au panier, s’abonner à votre newsletter… Et donc vous l’aurez compris, il ne faut bien évidemment surtout pas le négliger et le dénigrer le pauvre, car il a toute son utilité !

Conclusion

Mine de rien, vous scrollez et vous passez à l’action sur un site One Page plus souvent que vous ne l’auriez pensez, et sans en avoir l’air !

Site One Page en action ci-dessous ! Créé par Celineclic pour la société mge Électricité Plomberire Chauffage et Ventilation

HEY !
SUIS MOI DANS MES AVENTURES ET RESTE INFORMÉ(E)