MERCI EAFB
(Entreprendre Au Féminin Bretagne)

Aujourd’hui, je voulais dire Merci à Entreprendre Au Féminin Bretagne !

💃 Être adhérente chez EAFB, c’est vraiment chouette 💯
Coup de boost assuré 👊🎉 Que ce soit les événements, les rencontres, le soutien, le partage d’expérience et la dynamique ! Je like 👍 Toutes ces bonnes ondes m’apportent beaucoup dans ma vie de Freelance. Je peux même dire que c’est comme un compagnon de route, enfin une compagne du coup 🤩

😉 Aussi, j’ai pris plaisir à animer plusieurs ateliers en tant que bénévole. Et ça aussi c’est chouette ! Généreuse et volontaire de nature, j’apprécie de partager mes compétences. Et ainsi, d’aider d’autres entrepreneuses à booster leur com’ et leur site.
Également, je suis fière d’avoir osé franchir ce pas. Se dépasser en affrontant un public n’est pas naturelle pour moi ! Un sacré challenge 🤓 Une audience qui est là pour n’écouter que toi ; C’est chaud mais en même temps c’est grisant !!!
💜 Vous l’aurez compris, oui j’aime bien le réseau Entreprendre Au Féminin Bretagne, et je m’y sens bien ! Et d’ailleurs, c’est pas fini car la route est longue et je compte bien y rester !

🙋‍♀️🙅‍♀️ Encore Merci Entreprendre au Féminin Bretagne pour tout ce que vous apportez ! Je sais que beaucoup de femmes entrepreneures du réseau diront comme moi, je n’en doute pas !

Let’s go and Breizh Girl Power ! For ever 💪

J’en profite pour vous partager mon témoignage réalisé pour la newsletter EAFB d’août 2021 où j’ai eu le plaisir d’apparaître comme L’ADHÉRENTE À LA UNE !

—–
NEWSETTER AOÛT 2021
Ce mois-ci, c’est Céline Lepaigneul que nous mettons en lumière !

Merci Entreprendre au Féminin Bretagne ! Être adhérente et bénévole, c'est vraiment chouette !

En quoi votre activité consiste-t-elle ?

Je clique et je crée site web et com’ visuelle pour les petites entreprises. Conseiller et accompagner les entrepreneurs indépendants est indispensable pour dévoiler des pages et des visuels au plus proche de qui ils sont et qu’ils en soient fiers. Pour chaque projet que je réalise, j’ai à cœur d’être à leurs côtés et d’avancer ensemble, et ainsi permettre à chacun d’être à l’aise avec son identité et ses nouveaux outils. Je propose aussi des services à la carte selon les besoins et les envies. Je tiens avant tout à aider mes clients à offrir une vitrine qui soit à leur image, mais aussi de qualité, pro, propre et bien rangée comme j’aime dire.

Quel a été votre parcours professionnel avant la création d’entreprise ?

J’ai découvert le milieu des industries graphiques et de l’imprimerie en 2000, ça m’avait tout de suite plu. J’ai alors enrichi mon expérience grâce à de nombreux stages dans des domaines variés comme les agences de pub, les journaux, les imprimeries. Ces derniers m’ont permis de valider mon projet et de passer mon BEP. Ensuite j’ai continué en alternance pour obtenir en 2004 mon BAC PRO Préparation de la forme imprimante.

Je souhaitais vraiment être infographiste/Opératrice PAO, j’ai travaillé quelque temps en maison d’édition au service finition, et puis la vie a fait que j’ai bifurqué vers 2 CDI comme chauffeur livreur en messagerie express. Rien à voir, mais j’ai continué tout ce temps à cliquer pour mes proches et par loisir. J’avais toujours ça en moi et dans ma tête. Après avoir essuyé 2 licenciements, un premier économique et un second pour inaptitude physique, j’ai dû repenser sérieusement à une reconversion. Et là pour moi c’était sûr, je n’ai pas eu à réfléchir longtemps, ce coup-ci je me relance pour de bon ! Je suis donc retournée sur les bancs de l’école pour me former en Design Web et obtenir mon titre professionnel en 2018. 

Merci Entreprendre au Féminin Bretagne pour l'interview d'Adhérente à la une

Quel a été votre parcours de création ?

C’est un long parcours pour ma part. Je n’avais pas pour objectif de créer mon entreprise, je disais même ‘oh non jamais’. Mais en recherchant du travail, je me suis rendue compte que j’avais déjà un profil d’indépendant bien avancé. J’avais mon site web, créé pendant ma formation, durant laquelle j’avais déjà choisi mon nom Celineclic. J’avais ouvert ma page pro Facebook pour montrer mes créations, parler de mon parcours et partager un peu qui j’étais. Je recevais plus de retours pour me demander mes services en tant que freelance qu’employée. C’est à partir de tout ça que l’idée a commencé à germer, qu’elle a fait son nid comme une évidence, et que je me suis lancée.

Aujourd’hui je ne regrette pas. Même si ce n’est pas toujours facile, c’est justement aussi ce qui fait sa richesse. Se surpasser, se fixer des objectifs, s’adapter parfois et trouver des idées pour avancer, en apprendre tous les jours dans mon métier et pour lui. Aussi, les rencontres avec d’autres entrepreneur(e)s évidemment Que ce soit mes client(e)s, au sein d’EAFB ou avec ma coach par exemple, c’est génial ! Une aventure très passionnante !

Un conseil pour entreprendre ?

Être fière de soi et surtout le rester, même malgré les doutes et les échecs que l’on peut rencontrer. Savoir se rappeler que si on est là ce n’est pas pour rien, et que ce qui nous anime est une force, alors on remonte, on fonce et on continue d’avancer !

Une citation, expression, inspiration ?

Il y a une expression qui dit “ On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a “… Je préfère dire qu’on fait ce qu’on peut avec ce qu’on est, ce que l’on a vécu et ce que l’on ressent. Et c’est d’ailleurs ce qui nous rend tous uniques, singuliers. 

Tu as d’autres questions, n’hésite pas, je te réponds avec plaisir !

Contacter Celineclic pour obtenir des conseils personnalisés pour sa communication et son site sur internet
Compte Instagram de Celineclic, créatrice de site web sur mesure
Compte Facebook de Celineclic, créatrice de site web sur mesure