Dans les coulisses d'une refonte de site : Économiser, Réagencer, Personnaliser, Référencer et Donner un souffle nouveau au site de Lydia

Dans les coulisses d’une refonte de site

La refonte de site, ce n’est pas seulement lui refaire une petite beauté, c’est aussi le réagencer, l’optimiser et l’aider à être visible ! Dans cet article, je résume en quelques points les actions mises en place pour donner un souffle nouveau au site mouvita.fr ! Et du même coup, aider Lydia à se sentir mieux avec lui ! Praticienne soins et massages en médecine chinoise et graphothérapeute, elle m’a fait confiance et le résultat est là. Grâce à ce travail, on a pu :

. . . . .
Intro breafing

🧐 Quand Lydia m’a parlé de son site mouvita.fr, elle ne savait ni vraiment quoi ni vraiment pourquoi, mais il ne lui convenait pas. En même temps rien n’était mauvais ou affreux, et pourtant tout semblait bien être là au premier abord. Ah… Mais alors donc… 🤔 Quel est le problème ?
Quelques échanges, un scannage/audit, un premier rendez-vous devant son site, et de mon côté, je commence à y voir plus clair.
👉 Alors go to Action Transformation ! On y va, on visualise, on étale tout, et on recommence !

1 · Économiser des frais inutiles

Lydia paie alors un abonnement pour des outils inclus automatiquement à la création de son site. Elle ne se sert pas de système de paiement, ni de gestion de stock, ni de je ne sais plus quoi, et pourtant c’est dans son forfait. 👏 Ni une ni deux, une seule solution : Changer son abonnement mensuel pour un hébergement à l’année, qui suffit à son site et son activité. Désormais, c’est net, pas de regret, les économies sont plus que réelles et avantageuses.

2 · Réagencer le site et son contenu

Concentrer l’essentiel sur la page d’accueil et le menu, et développer ses 2 activités principales sur 2 autres pages distinctes, chacune a sa place, claire et concise.
Par exemple, son site possédait une page du style « Qui-suis-je ? » qui reprenait beaucoup de textes déjà présents, et celle ci (re)évoquait surtout ses activités. C’est pourquoi, je lui ai conseillé d’ajouter une section sur sa page d’accueil pour parler de son éthique et son parcours en quelques mots. Aussi, chaque rubrique des soins n’ai plus visible une à une par le menu mais sur une seule et même page 💃 En gros, tu l’auras compris, on favorise avant tout simplicité, fluidité et ergonomie.

3 · Personnaliser le design et l’ambiance

Avant même de la connaître, j’ai tout de suite perçu chez Lydia calme et douceur. Plutôt normal quand on pratique soins et massages tu me diras…🤸‍♀️ Aussi, en découvrant son site, je découvre le dynamisme bien présent. Mouvita étant la contraction de Mouvement et Vitalité, donc normal aussi tu me diras. Il paraît alors évident que ce sont ces deux ambiances en une qu’il faut combiner et mettre en avant.
Le nez dans la maquette et la main sur le clic, je réfléchis alors et développe mes premières idées (certaines bonnes, d’autres non). Après quelques essais graphiques et gribouilles d’inspiration, la créativité est entrée en action et le nouvel univers de mouvita.fr naissait.

4 · Travailler le référencement et améliorer sa visibilité

The étape incontournable, les outils et pratiques pour gagner en visibilité, le fameux SEO (Search Engine Optimization), qui signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ».
De nombreux ingrédients sont nécessaires : ajouter textes alternatifs, méta-descriptions, requêtes-cible, et j’ai envie de dire, et tout le toutim. Mais aussi, soigner son texte, ses mots clés, ses titres… Ici l’essentiel a été mis en œuvre et le site mouvita.fr a ainsi mérité plus de visibilité.

✨💡 Aujourd’hui, il a fait peau neuve et nous sommes toutes les deux fières du résultat. Un site plus ergonomique, un univers à son image, alliant détente et relaxation, mouvement et vitalité. Parfait pour relier ses deux activités : Praticienne en médecine chinoise et graphothérapeute ! Il dévoile désormais son caractère tendre et dynamique à la fois, tout en étant de qualité, pro, propre et bien rangé 🤩

Pour voir le site, clique sur mouvita.fr

. . . . . . .
Si toi aussi tu as des questions ou besoin d’aide pour la refonte de ton site ? N’hésite pas à me suivre pour obtenir des conseils et à me contacter pour en parler. Car comme j’aime dire :

Ton site ne doit pas être un problème pour toi mais une solution pour ton entreprise

Contacte moi pour obtenir des conseils de pro pour la refonte de ton site